Hal Leonard Europe annonce un programme pédagogique musical dans
les périscolaires de France

Colmar, FR, 23 Mai 2022 – Hal Leonard Europe annonce un nouveau programme de composition
musicale à destination des 4/12 ans dans les périscolaires de France.

Hal Leonard Europe, premier éditeur de partitions de musique au monde, a offert à 13 périscolaires alsaciens volontaires en février dernier un ukulélé, des partitions et accessoires ainsi qu’une formation en 10 leçons à distance permettant aux stagiaires d’animer des ateliers de composition musicale pour les enfants. Formés par Frédéric Fieffé, auteur de méthodes de guitare et ukulélé, YouTubeur* et professeur de musique, les 13 éducateurs réjouissent d’ores et déjà près de 1 100 enfants qui bénéficient donc gratuitement de ce programme en phase pilote.

L’objectif de cette opération est clairement pédagogique : animer un atelier de composition musicale et
redonner aux enfants de 4 à 12 ans le goût de la pratique musicale collective après la crise du COVID.
La pratique instrumentale chez les enfants a été dramatiquement impactée par cette dernière. Pour Frédéric Fieffé « La musique est le moyen d’expression et d’apprentissage le plus naturel. Il est donc nécessaire de faire revenir la musique jouée dans les périscolaires. Et quoi de mieux que l’instrument de musique le plus solaire qui existe : le ukulélé ! ». Aussi, à l’issue de cette phase pilote en juin prochain, Hal Leonard Europe récompensera également la meilleure chanson originale parmi les 13 compositions réalisées par les enfants. Si ce programme rencontre le succès que nous lui souhaitons, Hal Leonard Europe le portera à l’échelle nationale en sollicitant le soutien des pouvoirs publics.

“Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer ce programme de musique à la suite de l’ouverture du bureau Hal Leonard Europe à Colmar. Notre volonté est de favoriser la pratique de la musique tout au long de la vie pour tous, et le ukulélé offre un moyen amusant et accessible de lancer les jeunes sur le chemin artistique. Nous sommes ravis de travailler avec Frédéric et nous avons hâte d’entendre les résultats de cette première promotion d’animateurs !”

Tom Farncombe, directeur du développement commercial, Hal Leonard Europe.

À propos de Hal Leonard Europe:
Hal Leonard Europe fait partie du groupe Hal Leonard, le plus important éditeur de partitions de musique au monde. La société représente un grand nombre de maison d’édition, d’artistes, d’auteurs-compositeurs, d’arrangeurs et de fabricants d’instruments parmi les plus célèbres. La société Hal Leonard Europe publie et distribue un vaste catalogue de partitions de musique imprimées et numériques, des méthodes pour l’enseignement de la musique, des instruments, des cadeaux, des accessoires et des produits audio professionnels dans le monde entier.
Les bureaux et les centres logistiques Hal Leonard Europe sont situés en France, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et au Royaume-Uni. En 2022, la société a souhaité accroître sa présence en France en ouvrant un bureau pour son équipe commerciale et marketing à Colmar (68).
www.halleonardeurope.com
www.musicroom.fr

À propos de Frédéric Fieffé:
Musicien multi-instrumentiste (piano, guitare, accordéon, percussions…), Fred Fieffé a l’âme d’un
pédagogue. Depuis plusieurs années, il n’a qu’un seul objectif : permettre au plus grand nombre d’apprendre la musique de la meilleure façon possible. Formé au conservatoire puis dans une école de jazz, c’est sur scène, au contact d’autres musiciens qu’il a perfectionné ses connaissances. Il est convaincu que tout le monde peut jouer d’un instrument et qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre.
Chaîne YouTube de Frédéric Fieffé: https://www.youtube.com/channel/UCeQY1wPA8cVrAWuuDzHe70Q

A propos des périscolaires:
Dès 4 ans, nos enfants découvrent le monde grâce à ces animateurs créatifs qui chaque jour, les divertissent grâce à des ateliers thématiques. Les 31 000 structures périscolaires françaises emploient de véritables artistes amateurs, encadrant près de 4 millions d’enfants mais souvent, n’ayant jamais pratiqués la musique ni à titre individuel, ni au sein de leur structure. Les centres périscolaires français sont financés par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) pour la plupart, mais aussi par les collectivités locales et dépendent du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Contact Presse France:
Charlotte Reinhart, Coordinatrice Marketing France, Hal Leonard Europe creinhart@halleonardeurope.com